Auteur et témoin


 

Chaque photo représente un moment unique

Les photos du Haut Languedoc (et d’autres lieux) exposées dans les galeries de ce site ont été saisies par le seul objectif de mon appareil photographique. Elles témoignent des Pays du Haut Languedoc (et d’ailleurs) et de leurs diversités. De leurs particularismes et de leurs attraits. Ce sont des images capturées à différents instants, qui content les seules histoires de ces instants-là. Pas plus. Le photographe n’a-t-il pas tourné les talons que, déjà, la vie décide d’autre chose. Le soleil poursuit sa course, un nuage se forme, une goutte de pluie tombe, un bourgeon éclot ou une feuille choit. C’est le règne de l’impermanence, qui donne tant de saveur à chaque photographie.
 
Le plaisir de fouler les sentiers de la montagne et celui d’arpenter les rives des vallées ou les ruelles des villages du Haut Languedoc impressionnent l’esprit et suscitent l’image. Quoi de plus efficace que l’instinct et la technique photographiques pour les saisir, ensemble noués ? Ici, avec vous, j’en partage quelques résultats. Le bonheur pour un auteur.


 

Brève d’auteur

Le 23 septembre 2015, cela a fait 20 ans que je niche en Haut Languedoc. Antérieurement journaliste de presse écrite puis manager d’entreprise de formation, je développe aujourd’hui un goût certain pour la communication Web et réalise des sites Internet. Leur illustration par l’image est indispensable. Cela tombe bien : La photographie nourrit mon goût pour le témoignage des réalités et de la beauté. L’instinct et l’œil se chargent du reste…